Terroir d'altitude

Terroir d'altitude
Vue sur les Corbières et sur la Vallée de l'Agly, vigne de cinsault et grenache noir.

lundi 8 mars 2010

Début (enfin !) du labour à cheval sur les vieilles vignes :

"
Premier labour à Trilla d'Astrid et Bégonia, les juments de Sébastien de Baixas.
On a commencé par une vigne centenaire de carignan qui en avait bien besoin, n'ayant pas trouvé de laboureurs voulant monter à Trilla l'an dernier.
Merci à Sébastien et  son père. Quel beau et bon travail !


Les photos :




Et la vidéo à l'adresse :

lundi 1 mars 2010

Le projet aujourd'hui


"
Avril 2010 :
Un an d'existence pour le projet bioTrilla. 

Les premières vendanges ont eu lieu. Elles se sont passées comme je les avais imaginées, dans un esprit d'entraide et de grande famille. 2009 est un millésime difficile, concentré, de sécheresse.
Mais nous devrons en sortir de belles choses, grâce à ce fabuleux terroir d'altitude.
Mais pas sous le nom du domaine car 2009 aura été une année "zéro", de démarrage, d'apprentissage, sans moyens, en récupérant les vignes tard, très tard.
2010 sera le premier vrai millésime du projet, avec un vignoble mené du début jusqu'à la fin et avec les moyens de nos prétentions.

Aujourd'hui, les premiers associés ont intégré les sociétés. Ils sont 11 et permettent de partir sur 9 hectares exploités, d'acheter le matériel nécessaire et de lancer la construction de la première partie du chai sur le village. Mais il nous manque encore plus de la moitié de l'investissement nécessaire pour mener à bien ce projet et faire du domaine un des grands noms du Roussillon.

Et si vous veniez vivre cette fabuleuse aventure avec nous ?


"